JuForme, les jus de légumes et de fruits pour la vitalité !

BIENVENUE SUR JUFORME !

 

Je m'appelle Lalla, je vis à Paris et suis l'heureuse maman de 2 garçons.


Suite à de gros problèmes de fatigue, de teint terne et un peu de poids, j'ai décidé de me documenter sur l'alimentation et ses bienfaits mais aussi sur le sport. Je ne vous cache pas aussi que la venue de mes bébés (même s'ils sont presque grands maintenant) m'a encore plus motivée !


Je me suis faite cochée par un expert en alimentation et j'ai découvert les vertus des légumes et des fruits crus que j'ai adoptés progressivement. Résultat immédiat : plus de vitalité et un teint plus clair, quant au poids, je ne vous raconte pas, j'ai perdu tous mes kilos superflus (bon, c'est vrai, j'en avais pas beaucoup... que 5, merci maman et papa Cool )


Partager mon expérience avec vous !


J'ai une furieuse envie d'en apprendre plus et toujours sur les jus de légumes et fruits ! J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes expériences.
Pour aussi trouver des solutions afin de faire des jus de qualité sans se ruiner et sans stresser.
Pour aussi, dans un avenir prochain vous faire partager, pourquoi pas, mes recettes :)


Allez, c'est parti !

 

 

27/12/2016

Pour faire manger des légumes crus à votre enfant... Apprenez l’art du camouflage :

Pour la bonne croissance et le bien-être de nos enfants bien aimés, les légumes et fruits sont indispensables ! Les fruits, passons, ils en raffolent mais alors les légumes, c'est une autre histoire !!!!

Mon secret, chaque jours (ou presque) je mets dans mon extracteurs à jus des oranges et 1 carottes ou 1 ananas + en peu de brocolis, des pommes + un peu concombre etc. Vous avez compris : à chaque fois beaucoup de fruits et un peu de légumes : Ni vue, Ni connue Chuchote

 Mais aussi...

Pour faire manger des légumes à votre enfant... Emmenez-le faire le marché

Rien de tel que de proposer à votre enfant une ballade au marché pour lui donner le goût des légumes. Farandole de couleurs et parfums frais : faites lui profiter de leur richesse. Pour cela, n’hésitez pas à lui faire toucher, sentir (et pourquoi pas, goûter !) les produits sur les étals. Pour prendre goût aux légumes, il est aussi important qu’il sache d’où ils viennent ou comment ils poussent. Bref, intéressez-le !

Pour faire manger des légumes à votre enfant... Proposez-lui de cuisiner

Pour lui donner envie de manger des légumes, pourquoi ne pas proposer à votre enfant de vous aider à les préparer ? Laver les courgettes, assaisonner les carottes, sortir cueillir du persil frais dans le jardin ou laver la salade : mettez-le donc à contribution et confiez-lui des missions adaptées à son âge lors de la préparation des repas. Il sera fier d’avoir participé et mettra d’autant plus d’entrain à goûter à ce qu’il a préparé !

 

Allez, tous en forme pour 2017 Grand sourire

Bises à tous !

26/12/2016

Le jus de pissenlit

 

Ce jus est l’un de nos toniques les plus appréciables. Il est utile pour lutter contre l’acidité et pour aider à normaliser l’alcalinité du système. Excessivement riche en potassium, calcium et sodium, c’est aussi notre nourriture la plus riche en magnesium et en fer.

Le magnesium est essentiel pour la solidification du squelette. Une quantité suffisante de magnesium et de calcium organique dans la journée pendant toute la durée de la grossesse aidera à prévenir la dégénérescence dentaire chez la mère et fortifiera les os de l’enfant. En combinaison judicieuse avec le calcium, le fer et le soufre, le magnesium est essentiel pour la formation de certains composants du sang. Doté de pouvoirs de vitalisation exceptionnels, ce magnesium est un constituant des cellules du corps, et tout particulièrement des tissus pulmonaires et du système nerveux.

Il ne faut pas le confondre avec le magnesium des préparations pharmaceutiques qui contiennent des minéraux inorganiques interférant avec les fonctions vitales de l’organisme. Toutes les préparations chimiques de magnesium, en poudre ou en comprimés, entraînent des dépôts de matière inorganique inutile dans le corps. Bien qu’elles puissent apportes les résultats plus ou moins immédiats que l’on attend d’elles, ces résultats seront purement passagers. Les effets secondaires des dépôts de matière inorganique dans le corps risquent d’avoir des répercussions beaucoup plus dévastatrices à plus ou moins long terme. Je préfère quant à moi suivre l’adage du sage dont le principe est de choisir la prudence aujourd’hui pour éviter les regrets demain…

Le jus de pissenlit obtenu à partir des feuilles et des racines de la plante, et combiné aux jus de carottes et de fanes de navet (n° 48) aidera à soulager les douleurs osseuses et vertébrales, et renforcera les dents en prévenant la pyorrhée et les caries.

Le 30/10/2016 - Les couleurs: des indices précieux pour savoir quels aliments préférer

Le vert


Les fruits et les légumes verts sont nombreux: les avocats, les kiwis, les poivrons verts,lecéleri, les courgettes, les pommes vertes, les asperges. Sans oublier lesplantes aromatiques comme le basilic, le persil ou la menthe. Quels sont leurs points communs?

 

Ils sont par nature riches en chlorophylle: un pigment vert issu de la photosynthèse des plantes. Que nous apporte la chlorophylle? Elle régénère, tonifie et stimule notre corps, vitalise notre sang et stimule muscles et sang. Le vert c’est la vie!

Les aliments verts issus de la famille des crucifères (le brocolis et les choux) représentent une importante source de vitamine C: un antioxydant très puissant qui réduit le risque de cancer, améliore notre absorption du fer et favorise la cicatrisation des blessures.

Si vous avez besoin d’un coup de fouet, passez au vert! Une forme très rapide et pratique de vous offrir un bain de verdure, ce sont les jus naturels: un concombre, quelques branches de céleri, un citron, une pomme, un kiwi et à vous le vert stimulant et vivifiant!

Le jaune et l’orange


Priorisez les fruits et légumes jaunes et orangés quand vous avez besoin de Vitamine A. La vitamine A est réputée pour ses bienfaits sur la peau, dont elle ralentit considérablement le vieillissement, sur les yeux en améliorant notre vision et a un effet positif sur les affections respiratoires.

Vous trouverez du bêta-carotène dans les abricots, les poivrons et les carottes et de l’alpha-carotène dans les mangues, les courges ou les citrouilles. Les deux ont des propriétés antioxydantes et immunitaires.

Enfin, la vitamine C abonde également dans les pamplemousses, les oranges, ananas et citrons.

 

Le rouge


Les légumes et fruits allant du rouge vif au rouge rosé sont à prioriser si vous cherchez à consolider votre santé et prévenir des maladies comme le cancer.

Ces aliments sont riches en lycopène: un puissant antioxydant qui aide à prévenir un grand nombre de cancers, ralentit l’épaississement de la paroi des artères et la croissance ces tumeurs. A vous tomates, pastèques et pamplemousses roses!

Si vous êtes enceinte, l’apport en acide folique est capital: il intervient dans la formation des tissus du foetus notamment, , vous le trouverez en forte quantité dans la betterave.

 

 Le bleu, le violet et le noir


Mûres, myrtilles, cassis, figues, prunes, pruneaux, aubergines ou raisin sont des réserves nutritives très faibles en calories, riches en fibres alimentaires et en vitamine C.

Leurs vertus antioxydantes sont d’incroyables alliés dans la prévention des cancers et dans le soutien de notre système vasculaire! C’est le pigment responsable de leur teinte qui en est à l’origine: l’anthocyanine.

 

 
 
 

Le 30/09/2016 - Des jus "magiques" ??

Un excellent livre : il m'a permis d'augmenter mes connaissances sur la façon de réaliser des jus de légumes et de fruits afin de m'engager dans alimentation plus naturelle.

Le 30/10/2016 - Des jus "magiques" ??

Coucou !! J'espère que vous allez bien ! Oui, Non ?  Oui, tant mieux !! Non ? Alors lisez ceci :

Vous voulez faire le plein de vitamines ? Découvrez des jus aux multiples vertus qui vont vous aider à garder la pêche. Les 100% naturel révèlent votre forme alors faites-vous plaisir et boostez votre énergie pour rejoindre les salles de fitness !

 

 L’activateur de beauté : le jus de bouleau

Il est miraculeux, le jus de bouleau va faire bien des heureux ! Comptez parmi ses bienfaits des vertus amincissantes, détoxifiantes, diurétiques, antiseptiques. Ses feuilles renferment de multiples trésors : elles boostent les fonctions d’élimination de l’organisme, accentuent le drainage, luttent contre la rétention d’eau, accroîent l’activité des reins, débarrassent la peau de ses toxines et lui redonnent tout son éclat !
Quoi de mieux que ce concentré de vitalité pour une jolie silhouette et une peau sublimée ?

 

Le boosteur de performances : le jus de betterave

C’est un jus qui déménage ! Grâce à lui vous augmentez vos chances de réussite et de performance, c’est prouvé ! Des chercheurs de l’Université d’Exeter, aux Etats-Unis, ont démontré que les nitrates, perçus en quantité dans cette boisson, étaient bénéfiques pour la performance physique des athlètes. En dilatant les vaisseaux, les nitrates accélèrent le flux sanguin et réduisent la tension artérielle. Ils permettent aussi d’augmenter l’efficacité du système cardiovasculaire et des muscles en réduisant la quantité d’oxygène nécessaire pour réaliser l’effort. Alors prêt à vous laissez tenter pour défier votre forme ?

 

 L’élixir de jeunesse : le jus de grenade

C’est la star des jus du moment, la grenade séduit par son caractère exceptionnel ! C’est une boisson très recherchée pour ses effets bénéfiques sur la santé. Riche en phénols comme en antioxydants notamment, la grenade est recommandée par la science pour limiter les risques cardio-vasculaires mais aussi pour lutter contre certains cancers et le diabète. Ses tanins sont réputés pour ralentir le vieillissement.

 

Le célèbre David Khayat, professeur de cancérologie, a inclus le jus de grenade dans sa fameuse potion magique, celle qui "donne la pêche" ! Retenez cette recette détonnante pour faire le plein d’énergie : un tiers de thé vert, un tiers de jus de grenade, un tiers de gingembre… tonus garanti !

 

L’anti-fatigue : le jus d’argousier

Le jus d'argousier est une merveilleuse source de vitamine C : sa concentration est 30 à 50 fois supérieure à celle de l'orange ! Originaire de l’Himalaya, cet arbuste est aujourd’hui cultivé dans les différents pays montagneux de l’hémisphère nord. Depuis toujours, les médecines traditionnelles du Tibet, de Chine lui reconnaissent des vertus bienfaisantes. De nos jours, son utilisation a débuté de manière surprenante : les astronautes soviétiques l’ont utilisé dans leurs explorations spatiales comme boisson énergisante ! Plus tard, ce sont les athlètes chinois qui l'ont adopté à leur tour, aux Jeux Olympiques de Séoul, en 1998.
C’est une boisson naturelle revitalisante, très efficace ! Adaptée à toute la famille, elle est aussi idéale pour les personnes ne supportant pas la caféine. Le jus d’argousier apporte ce petit coup de fouet parfois indispensable pour garder le cap, redonne du tonus et facilite la récupération après l’effort des sportifs !

 

Bises à tous